L’arbitre

doit être un facilitateur de jeu. Il n’est pas là pour sanctionner, il est là pour aider les joueurs à prendre du plaisir à pratiquer leur sport et s’affronter de façon loyale dans le cadre des règles et dans l’esprit de notre sport. Robert Busnel, illustre personnage du basket français, écrivait déjà en 1969 à propos de l’arbitre :

• « Ta sévérité doit être sans Eclat,
  • Ta patience doit être Infinie,
  • Ton courage doit être Constant,
  • Ton attitude doit être Modèle,
  • Ta discrétion doit être Parfaite,
  • Ta présence doit être Invisible,
  • Ta préparation doit être Régulière,
  • Tes rapports doivent être Cordiaux,
  • Ta modestie doit être Exemplaire »

Pensez à ne pas vous couper du jeu, continuez à jouer et/ou entraîner. Vous comprendrez mieux le jeu, les intentions et difficultés des joueurs, vous sentirez ce qu’un joueur attend de l’arbitre, vous resterez en lien avec le basket.

Nos arbitres confirmés :

• Mathieu
  • Vincent
  • Sébastien
  • Bertrand
  • Floriane

Nos arbitres en cours de formation :

• Constance
  • Victor
  • Pablo
  • Maxime
  • Ephram